Construisons ensemble votre projet

La mise en œuvre d’un logiciel de GMAO implique plusieurs étapes clés. Voici un déroulement type pour la mise en place de Maintex :

Analyse des besoins

Définir les objectifs et les fonctionnalités attendues du système en fonction de vos besoins.

Planification du projet

Il est essentiel de planifier le projet de mise en œuvre de la GMAO en déterminant les ressources nécessaires, le calendrier et les objectifs à atteindre à chaque étape du projet.

Configuration du logiciel

La configuration se fait en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Cette étape inclut souvent la définition des workflows, la personnalisation des formulaires et la création de rapports.

Importation des données

Les données existantes sur la maintenance (historiques des interventions, inventaires des équipements, etc.) doivent être importées dans le nouveau système de GMAO.

Formation des utilisateurs

Il est indispensable de former les utilisateurs de Maintex pour s’assurer qu’ils comprennent bien son fonctionnement et sont en mesure de l’utiliser de manière optimale.

Test, validation et déploiement

Avant son déploiement, il est nécessaire de tester et de valider l‘application, afin de s’assurer qu’elle réponde à vos besoins spécifiques.

Suivi et amélioration continue

Une fois l’application déployée, il est important de suivre son utilisation et de collecter les retours des utilisateurs afin d’améliorer continuellement le système et de s’assurer qu’il réponde aux besoins de l’entreprise.

Analyse des besoins

Définir les objectifs et les fonctionnalités attendues du système en fonction de vos besoins.

Planification du projet

Il est essentiel de planifier le projet de mise en œuvre de la GMAO en déterminant les ressources nécessaires, le calendrier et les objectifs à atteindre à chaque étape du projet.

Configuration du logiciel

La configuration se fait en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Cette étape inclut souvent la définition des workflows, la personnalisation des formulaires et la création de rapports.

Importation des données

Les données existantes sur la maintenance (historiques des interventions, inventaires des équipements, etc.) doivent être importées dans le nouveau système de GMAO.

Formation des utilisateurs

Il est indispensable de former les utilisateurs de Maintex pour s’assurer qu’ils comprennent bien son fonctionnement et sont en mesure de l’utiliser de manière optimale.

Test, validation et déploiement

Avant son déploiement, il est nécessaire de tester et de valider l’application, afin de s’assurer qu’elle réponde à vos besoins spécifiques.

Construisons ensemble votre projet

La mise en œuvre d’un logiciel de GMAO implique plusieurs étapes clés. Voici un déroulement type pour la mise en place de Maintex :

Analyse des besoins

Définir les objectifs et les fonctionnalités attendues du système en fonction de vos besoins.

Planification du projet

Il est essentiel de planifier le projet de mise en œuvre de la GMAO en déterminant les ressources nécessaires, le calendrier et les objectifs à atteindre à chaque étape du projet.

Configuration du logiciel

La configuration se fait en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Cette étape inclut souvent la définition des workflows, la personnalisation des formulaires et la création de rapports.

Importation des données

Les données existantes sur la maintenance (historiques des interventions, inventaires des équipements, etc.) doivent être importées dans le nouveau système de GMAO.

Formation des utilisateurs

Il est indispensable de former les utilisateurs de Maintex pour s’assurer qu’ils comprennent bien son fonctionnement et sont en mesure de l’utiliser de manière optimale.

Test, validation et déploiement

Avant son déploiement, il est nécessaire de tester et de valider l‘application, afin de s’assurer qu’elle réponde à vos besoins spécifiques.

Suivi et amélioration continue

Une fois l‘application déployée, il est important de suivre son utilisation et de collecter les retours des utilisateurs afin d’améliorer continuellement le système et de s’assurer qu’il réponde aux besoins de l’entreprise.

Un réseau de partenaires engagés

La réussite d’un projet de GMAO ne se limite pas au seul choix de la solution. Ainsi, la proximité géographique des équipes d’intégration est essentielle : rencontre physique avec les utilisateurs, réactivité, connaissance du contexte économique local…
C’est pourquoi BBC & Partners a mis en place un réseau de partenaires distributeurs et intégrateurs pour sa solution de GMAO Maintex. Ces partenaires sont sélectionnés, formés, certifiés et accompagnés en permanence par nos équipes afin d’assurer un service irréprochable auprès des utilisateurs de notre logiciel.