Maintex :
Une solution logicielle moderne et évolutive
L’outil des entreprises performantes, adapté à chaque besoin.
Qu’est-ce qu’une GMAO ?
La Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur est un outil permettant à chaque entreprise de gérer et suivre la maintenance de ses actifs. Avec ou sans service maintenance, elle permet d’organiser, de planifier et d’anticiper les opérations d’entretien, de réparation ou de maintenance. Les bénéfices d’une GMAO sont nombreux, comme l’amélioration du pilotage de la main d’œuvre, l’analyse de la performance de ses équipements, la sécurité (traçabilité), la réduction des coûts…
LA SOLUTION MAINTEX
Maintex est une solution de GMAO moderne, puissante et évolutive. Elle a été développée dans le but de faciliter la vie des entreprises, par une gestion simplifiée de la maintenance. Maintex permet d’automatiser les actions répétitives, de planifier ses opérations préventives et correctives, ou encore d’optimiser sa gestion des stocks et des achats.
Les puissants et nombreux indicateurs vous permettent de suivre son activité en temps réel.
AUTOMATISER
Tous les processus de maintenance.
PROLONGER
La durée de vie des actifs.
REDUIRE
Les pannes et donc les coûts de production, de maintenance et de stock.
AMÉLIORER
Les processus de maintenance et la fiabilité des équipements.
Un environnement sur mesure
Maintex est une solution Full Web, qui fonctionne sur n'importe quel navigateur internet (Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opéra, ...).
Pas de réseau ? Avec l'application mobile Maintex App, accéder au logiciel où que vous soyez, grâce à sa fonction Off-Line.
Si vous préférez que Maintex soit dans votre réseau, ou que la sécurité ne vous permet pas une connexion à internet, optez pour une installation en local.
Vous souhaitez vous exempter des installations, sauvegardes, mises à jour de sécurités, etc. ? Notre offre d'hébergement en Saas est faite pour vous.
Un partenaire pour vous accompagner
La construction de votre projet comprend avant toute chose l’analyse de l’existant, de vos besoins et objectifs. Nos équipes d’experts sauront vous guider et vous accompagner tout au long du projet.
Le cadrage du projet avec un cahier des charges défini est essentiel, car il permet la réalisation de vos attentes de manière sereine. Nous pourrons construire avec vous ce document, gage de réussite de votre projet.
Lors du déploiement de la solution, l’intégration de vos données et historique est envisageable, Maintex intègre des fonctions d’import de données.
La solution a été conçue pour être la plus fonctionnelle et efficiente possible. Grâce à son interface intuitive, l’utilisation de Maintex est particulièrement aisée.
Lors de la mise en service de l’application, nous vous accompagnons et vous formons pour une prise en main rapide de l’outil.
Grâce à sa simplicité, l’intégration de Maintex est très rapide, et donc immédiatement rentabilisée.
Une solution fonctionnelle et polyvalente
PATRIMOINE
Disposez d’un inventaire complet et fiable de votre parc matériel.
STOCK
Gérez les entrées et sorties d’articles. Optimisez la gestion de vos consommables et pièces de rechange.
INTERVENTIONS
Créez des demandes d’intervention et des bons de travail. Enregistrez vos fournisseurs et intervenants.
TABLEAUX DE BORD
Pilotez votre maintenance grâce à un outil de suivi de projet et des indicateurs de suivi et de performance
ACHATS
De la demande d’achat à la réception, gérez les achats de pièces et de sous-traitance.
PLANIFICATION
Planifiez et organisez la maintenance préventive et corrective, ainsi que vos plans d’action.
L’Application mobile :
Maintex App
Avec l’application mobile Maintex, le suivi des opérations continue même sur le terrain.
Vous retrouvez toutes les fonctionnalités opérationnelles de Maintex (interventions, stocks, compteurs, sorties d’articles, etc.). Elle vous assure une très grande flexibilité dans votre activité. Les modes On-Line et Off-Line vous permettent d’effectuer vos actions même hors connexion lorsque vous êtes en déplacement ou en zones non couvertes par un réseau.